UAV FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIC-FEZENSAC - footeo
21 mars 2009 00:00
00:00 - 21 mars 2009
NC

Ce match opposait le leader Eauze à son dauphin l'UAV. On assiste logiquement à beaucoup de duels, les deux équipes étant très déterminées, cependant l'engagement reste dans l'esprit du jeu...Aucune équipe ne se détache lors de la première demi heure.

Le public éluzate n'a que quelques brèches à se mettre sous la dent, jusqu'à ce qu'un des deux attaquants locaux soit bien servi dans le dos de la charnière vicoise, il effectue une course croisée en direction du poteau de corner et se présente aux abords de la surface de Julien sorti à sa rencontre, mais le portier vicois est un peu juste et commet une faute logiquement sanctionnée dun carton jaune. Le coup franc ne donne rien.

Puis c'est au tour des tangos et noir de donner des sueurs froides à la défense rouge et jaune : Après un beau mouvement côté droit Guillaume fraichement entré en jeu reprend le ballon de la tête, son geste croisé lobe la défense et le gardien mais viens s'écraser sur la barre vicoise, c'est la plus grosse occasion de cette première mi-temps. Les vicois se créent une dernière occasion par Clément qui effectue un lob viceux qui frôle le montant, mais de nombreux spectateurs ont cru à l'ouverture du score.       La mi-temps est sifflée par un arbitre qui s'est distingué pour ne pas avoir tout le temps pris les bonnes décisions, dans les deux sens. A noter la présence dans les tribunes de tout le staff du Mano qui a effectué le court déplacement pour assister à ce derby de haut de tableau.

A la pause Jean-Luc insiste sur la bonne performance produite lors des 45 premières minutes, et encourage tout le groupe à garder la même ligne directrice.

La deuxième mi-temps est largement en faveur des vicois qui ne sont pas inquiétés défensivement, la charnière Steph/JP fonctionne à merveille et les latéraux assurent un bon travail pour stopper les ailiers adverses.

Les uavistes se créent une énorme occase sur un coup franc bien enroulé par Clément, Guillaume reprend le ballon de l'intérieur du pied mais le ballon effleure la barre transversale.

Quelques minutes plus tard c'est au tour de Jean-Marc de faire un bon appel, il est servi et effectue un enchaînement contrôle-frappe qui se loge dans les filets mais il est logiquement signalé hors-jeu.

On notera aussi la bonne performance de Véro qui, repositionné en milieu droit, a multiplié les grands ponts gagnant pour obtenir des corners et des coups franc, notamment celui qui a amené l'occasion de Guillaume.

Le match se termine sur un score vierge, et les vicois pourront regretter de ne pas être parvenus à concrétiser leur domination en deuxième période mais repartent content du niveau de jeu affiché.

De retour à Vic au Mano, Xavier a payé un coup à boire à toute l'équipe, ce match était le dernier de sa saison car il consacrera désormais ces week-ends à sa future maison.

Prochain match Samedi 20h30 à Lectoure

P G G G N N